Logo Diététique Psychonutrition
Décoration zen

SOIGNER SA RELATION À LA NOURRITURE ET AU CORPS POUR S’APAISER

Mon approche est personnalisée à vos besoins et à vos attentes. L’objectif d’un accompagnement complet est de vous amener progressivement, à votre rythme, à trouver votre propre formule en fonction de votre état de santé, vos émotions, vos pensées, vos antécédents, votre culture, vos goûts, etc. L’alimentation en pleine conscience à un seul objectif : vous aider à avoir une relation apaisée avec la nourriture.

Une majorité de femmes ont fait un nombre incalculable de régime, évite les aliments qu’elle aime, essaie toujours de manger moins. Ce genre de relation dérègle complètement notre relation à l’alimentation : pas de satiété, compulsions alimentaires, culpabilité, envie de manger émotionnelle. La charge alimentaire est très importante.  Si on prend du recul, on se rend compte que la nourriture occupe 80% de notre espace mental, laissant peu de place pour les choses qu’on aime, qu’on aimerait faire. 

Les études scientifiques montrent que les régimes et rééquilibrages ne font pas maigrir, au contraire, ils font grossir. 

Plusieurs bienfaits d’être accompagné en pleine conscience : une meilleure image du corps, une meilleure connexion aux signaux internes (faim et satiété), une meilleure flexibilité mentale (plus de « foutu pour foutu »), moins de culpabilité, de stress ou d’anxiété autour de l’alimentation, moins de nourriture émotionnelle et de compulsions alimentaire, une alimentations variée naturellement et davantage de plaisir à bouger son corps.

POURQUOI CETTE MÉTHODE ?

  • Pour retrouver le vrai plaisir alimentaire : Vrai plaisir des 5 sens (et non pas celui du remplissage) permettant de respecter ses besoins tout en prenant du plaisir sans frustration ni culpabilité. 
  • Pour diminuer de beaucoup la fréquence et l’intensité des épisodes compulsifs : Les épisodes compulsifs diminuent et deviennent des faims émotionnelles conscientes et sereines. 
  • Pour abaisser radicalement la charge mentale alimentaire : Le poids psychologique de l’alimentation, la culpabilité et les ruminations disparaissent au profit d’une voix intérieure douce et bienveillante. 
  • Pour se réconcilier avec son corps et son image : Votre corps devient votre partenaire, votre allié. Vous posez sur lui un regard neutre, sans jugements.

LES MAÎTRES MOTS DE MON ACCOMPAGNEMENT :

ÉCOUTE • EMPATHIE • BIENVEILLANCE

MA BOÎTE À OUTILS

Citation santé harmonie

LA SANTÉ EST UN ÉTAT D’HARMONIE COMPLÈTE DU CORPS, DU MENTAL ET DE L’ESPRIT.

B.K.S Iyengar

Approche comportementale à Lyon. Troubles alimentaires.

Diététique, image du corps et santé mentale Lyon 4e.

Therapies comportementales, pleine conscience à Lyon 4eme.